Ju Duo Zai Dancong

Ju Duo Zai Dan Cong

Regular price €28,00
Unit price  per 
Tax included. Shipping calculated at checkout.

Type: Wulong of the Phoenix Mountains

Producer: Zhang family - Wudong village

Pick-up period: April 2020 (batch 01)


The simple idea of ​​the almond and the complexity of a true centenary Dancong.


In the Phoenix Mountains, in the far east of Guangdong, in the land of the Chaozhou, wulong are produced from centuries-old trees. These ancient tea plants are not traditionally pruned and reach several meters high with age. Some of these trees are now almost a millennium old and are still used to produce the best teas in the region.


The best teas are produced from the leaves of a single tea tree hence the name Dancong (solitary shrub). This is only possible with larger and older trees, and even though only a few pounds of leaves are produced each year. The villages are organized around these tea plants which are their wealth and their pride. More or less ancient gardens have developed around these centuries-old trees. Today, most of the production comes from a mixture of leaves from trees of equivalent ages, which may already be a hundred years old, and from the same lineage.


Each lineage, over successive generations, has acquired well-defined aromatic characteristics that are used today to classify Dancong. One of these lineage is that of Xing Ren Xiang, "almond flavored". Our Ju Duo Zai comes from one of the mother trees of this line which is now over 200 years old. This is a real Dancong, whose leaves come from a single tree, which is increasingly rare.


True Dancongs always have something unique to offer. This year's production offers us a powerful aroma of both bitter almond and almond blossom, supported by a great complexity of the flavors, mixing sweetness, bitterness acidity and astringency, as well as by a nice roundness and a sweet return. . It's a balancing act between the simple idea of ​​an almond and the complexity on the palate of a tea made from a century-old tea tree, which only a Dancong can offer.

Ju Duo Zai Dancong

Ju Duo Zai Dancong

Prix régulier €28,00
Prix unitaire  par 
Taxes incluses. Frais de port calculés à l'étape de paiement.

Type : Wulong des Monts du Phénix 

Producteur : Famille Zhang - village de Wudong

Période de cueillette : avril 2020 (batch 01)

L'idée simple de l'amande et la complexité d'un vrai Dancong centenaire.

Dans les Monts du Phénix, à l'extrême Est du Guangdong, au pays des Chaozhou, sont produits des wulong à partir d'arbres centenaires. Ces théiers anciens ne sont traditionnellement pas taillés et atteignent avec l'âge plusieurs mètres de haut. Certains de ces arbres ont aujourd'hui presque un millénaire et servent toujours à produire les meilleurs thés de la région.    

Les meilleurs thés sont produits à partir des feuilles d'un théier unique d'où le nom de Dancong (arbuste solitaire). Ceci n'est possible qu'avec les plus grands et les plus vieux arbres où seuls quelques livres de feuilles sont produites chaque année. Les villages se sont organisés autour de ces théiers qui sont leur richesse et leur fierté. Autour de ces arbres pluri-centenaires des jardins plus ou moins anciens se sont développés. Aujourd'hui, la majorité de la production provient d'un mélange de feuilles d'arbres d'âge équivalent, pouvant déja être centenaires, et issus d'une même lignée.  

Chaque lignée, au fil des générations successives, a acquis des caractéristiques aromatiques bien définies qui servent aujourd'hui à classer les Dancong. Une de ces lignées est celle des Xing Ren Xiang, "au goût d'amande". Notre Ju Duo Zai provient d'un des arbres-mères de cette lignée qui a aujourd'hui plus de 200 ans. Il s'agit d'un vrai Dancong, dont les feuilles sont issues d'un arbre unique, ce qui est de plus en plus rare. 

Les vrais Dancong ont toujours quelque chose d'unique à offrir. La production de cette année nous offre un puissant arôme à la fois d'amande amère et de fleurs d'amandier, soutenue par une grande complexité des goûts, mêlant douceur, acidité amertume et astringence, ainsi que par une belle rondeur et un retour sucré. C'est un jeu d’équilibriste entre l’idée simple de l'amande et la complexité en bouche d'un thé issu de théiers centenaires, que seul un Dancong peut offrir.