Song Zhong  of Second Generation
Song Zhong  of Second Generation
Song Zhong  of Second Generation

Song Zhong of Second Generation

Regular price €20,00
Unit price  per 
Tax included. Shipping calculated at checkout.

Type: Wulong of the Phoenix Mountains

Producer: Zhang family - village of Da'an

Collection period: April 2018


Let yourself be seduced by this classic beauty ...
The magic of the Dancong is that each tea has its own universe. In the Phoenix Mountains, there are some original tea trees that gave birth to all modern Dancongs. These few trees have been found in chronicles for more than 500 years. This is why they are called SongZhong, to recall that they come from a seed dating back to one of the most prosperous periods of Chinese culture, the Song dynasty.

Our Dancong was picked from one of the oldest daughter trees of one of these trees, the SongZhong of Da'an: the daughter tree is 330 years old and her mother is 580 years old.

We are extremely happy to have such a tea in our reserves and to be able to offer it to you.

It is an exceptional tea. It develops very flowery top notes, a spicy body and very fruity base notes. This aromatic complexity is supported by a beautiful complexity of the flavors. A balance between a refreshing astreingence, a sustained bitterness, but also a beautiful sweetness and a fine acidity that this tea remains in the mouth for many hours. And when you master the infusion, you let yourself be transcended by the power and presence of this tea.

This fall, we are offering two exceptional Dancongs, made from tea plants of an equivalent age, this second generation Songzhong and the Cha Wang which is a Dancong from Lingtou, also from the second generation. These two teas show us all the power that very old Dancong can have. However, we are in the presence of two very different teas, here we let ourselves be seduced by the classic beauty of this Songzhong, there we let ourselves be confused by the exuberance of Cha Wang.

We hope to be able to continue in the future to offer such experiences from time to time.

Songzhong deuxième génération
Songzhong deuxième génération
Songzhong deuxième génération

Songzhong deuxième génération

Prix régulier €20,00
Prix unitaire  par 
Taxes incluses. Frais de port calculés à l'étape de paiement.

Type : Wulong des Monts du Phénix 

Producteur : Famille Zhang - village de Da'an

Période de cueillette : avril 2018

 Laissez-vous séduire par cette beauté classique...

Ce qu'il y a de magique avec les Dancong, c'est que chaque thé a son propre univers. Dans les Monts du Phénix, il reste quelques théiers originels ayant donné naissance à tous les Dancong modernes. Ces quelques arbres se retrouvent dans les chroniques depuis plus de 500 ans. C'est pourquoi, on les nomme SongZhong, pour rappeler qu'ils sont issus d'une graine remontant à l'une des périodes de la culture chinoise les plus prospères, la dynastie des Song.

Notre Dancong a été cueilli sur l'un des plus vieux arbres filles d'un de ces arbres, le SongZhong de Da'an: l'arbre fille a 330 ans et sa mère, 580 ans.

Nous sommes extrèmement heureux d'avoir un tel thé dans nos réserves et de pouvoir vous le proposer.

C'est un thé exceptionnel. Il développe des notes de tête très fleuries, un corps épicé et des notes de fond bien fruitées. Cette complexité aromatique est soutenue par une belle complexité des goûts. Un équilibre entre une astreingence rafraichissante, une amertume soutenue, mais aussi une belle douceur et une fine acidité fait que ce thé reste en bouche pour de nombreuses heures. Et lorsque l'on maîtrise bien l'infusion, on se laisse transcender par la puissance et présence de ce thé.

Nous proposons cet automne, deux Dancong d'execption, issus de théiers d'un âge équivalent, ce Songzhong de deuxième génération et le Cha Wang qui est un Dancong de Lingtou, lui aussi de deuxième génération. Ces deux thés nous dévoilent toute la puissance que peuvent avoir les très vieux Dancong. On est toutefois en présence de deux thés bien différents, ici nous nous laissons séduire par la beauté classique de ce Songzhong, là-bas nous nous laissons dérouter par l'exubérance du Cha Wang.

Nous espérons pouvoir continuer dans le futur à proposer de temps à autre de telles expériences.