Comment préparer son thé en pleine campagne?


Depuis que nous sommes de retour en France, un de nos grands plaisirs est de partir nous promener dans les champs et d'emmener de quoi nous préparer un joli thé champêtre.

Au départ, cela nous a semblé légèrement compliqué de s'organiser pour avoir tout ce qu'il nous fallait sous la main, sans compter nos trois enfants.

Finalement, nous avons développé de petites astuces simples qui nous permettent d'en profiter très facilement dès que l'envie nous prend. Et rien de plus relaxant et apaisant qu'une promenade en pleine nature suivie d'un bon thé dans les champs...

Laissez-moi vous parler de nos astuces...

Ce qui de prime abord m'a paru le plus compliqué était d'avoir de l'eau bouillante à disposition. Nous avons trouvé deux solutions, que nous utilisons alternativement en fonction du temps dont nous disposons et de la quantité de thé que nous souhaitons boire.

  • La plus simple est d'avoir une ou plusieurs gourdes isothermes que l'on remplit d'eau bouillante. Nous préférons cette solution quand nous savons que nous voulons juste prendre un thé pour le plaisir et que nous y consacrerons une demi-heure maximum.
  • L'autre solution est d'avoir un réchaud à alcool et une bouilloire en inox - ou un réchaud à bois et une bouilloire en céramique, mais le transport est plus risqué. L'eau peut ainsi être mise tempérée dans des gourdes. Il faudra dans ce cas avoir la patience d'attendre que le réchaud fasse bouillir l'eau.

Le deuxième indispensable est un set de voyage: un gaiwan avec un nombre de tasses choisies en fonction des convives. Le tout étant bien protégé dans une coque ou un pochon. Les sets de voyages sont ainsi devenus notre passion du moment.

Enfin, il ne reste plus qu'à trouver le thé qui conviendra à notre escpade: un wulong revigorant qui nous offrira l'énergie nécessaire pour reprendre la marche, un thé vert frais et désaltérant pour se reposer après une longue marche,...

Le tout rentrant dans un tout petit sac à dos, il ne reste plus qu'à décider de votre prochaine destination pour un thé champêtre...  

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés