Thé sauvage 2020


Vous trouverez dans la catégorie "archive des thés"  tous les thés ayant été présent à la vente sur notre site. 

Type : Thé vert des Montagnes Jaunes - Tai Ping Hou Kui

Producteur : Famille Lü - village de Chajia

Période de cueillette : 18 avril 2020 (avant Gu Yu - batch 01)

Aux alentours des jardins de thé du village de montagne de Chajia poussent des théiers sauvages. Ils ont grandit naturellement à partir de graines des théiers endémiques de la région qui ont servi à développer les Tai Ping Hou Kui et qui forment une partie des arbres de la forêt environnante.  

Les habitants du village ont l'habitude de réserver ces théiers à leur consommation personnelle, allant cueillir de temps à autres, quelques feuilles en forêt pour réaliser une omelette aux feuilles de thés. Une fois par an, juste avant la fête de la pluie de grains, ils récoltent les jeunes pousses pour faire un thé selon leur méthode ancestrale. Les feuilles sont passées brièvement au wok avant d'être séchées et brassées sur des claies au dessus de braises de bambou. Le thé prend ainsi un volume inégalé pour un thé vert.

A l'infusion, ce thé développe une belle présence en bouche, et des arômes de sucre candi et de fleurs blanches. Il nous offre ainsi un trait d'union entre une puissance fleurie qui peut rappeler les wulongs de haute montagne taiwanais et une finesse propre aux thés verts chinois.

Ce thé inconnu m'a été proposé pour la première fois par mon ami Lü lorsqu'il m'a fait découvrir le village de ses parents, et depuis, chaque année, c'est mon thé vert préféré.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés