Vous trouverez dans la catégorie "archive des thés" tous les thés ayant été présent à la vente sur notre site.
Type : Thé vert des Montagnes Jaunes - Tai Ping Hou Kui
Producteur : Famille Lü - village de Chajia
Période de cueillette : 21 avril 2021
Aux alentours des jardins de thé du village de montagne de Chajia poussent des théiers sauvages. Ils ont grandit naturellement à partir de graines des théiers endémiques de la région qui ont servi à développer les Tai Ping Hou Kui et qui forment une partie des arbres de la forêt environnante.
Les habitants du village ont l'habitude de réserver ces théiers à leur consommation personnelle, allant cueillir, de temps à autres, quelques feuilles en forêt pour réaliser une omelette aux feuilles de thés. Une fois par an, juste avant la fête de la pluie de grains, ils récoltent les jeunes pousses pour faire un thé selon leur méthode ancestrale. Les feuilles sont passées brièvement au wok avant d'être séchées et brassées sur des claies au dessus de braises de bambou. Le thé prend ainsi un volume inégalé pour un thé vert.
Cette année, le thé sauvage de la famille Lü a été produit par notre ami Xiao Lü et son oncle, alors que le reste de la famille continuait la production de Nie Jian et de Kui Jian. Les feuilles ont été récolté plus tôt que l'an dernier et sont plus petites. Tout en restant très volumineux et exubérant, cette plus grande tendreté des feuilles nous offre une belle présence aromatique.
A la première infusion, ce thé nous invite dans un univers végétal et légumineux qui sera remplacé par une belle puissance fleurie et des notes empyreumatiques gourmandes.
Ce thé inconnu m'a été proposé pour la première fois par mon ami Xiao Lü lorsqu'il m'a fait découvrir le village de ses parents.
Laissez un commentaire