Gui Hua Xiang 2020


Vous trouverez dans la catégorie "archive des thés"  tous les thés ayant été présent à la vente sur notre site. 

Type : Wulong des Monts du Phénix 

Producteur : Famille Zhang - Bei Ling Chang

Période de cueillette : avril 2020

Un beau Wulong fleuri issu d'un jeune jardin prometteur, une belle introduction aux thés des Monts du Phénix.  

Dans les Monts du Phénix, à l'extrême Est du Guangdong, au pays des Chaozhou, sont produits des wulong à partir d'arbres centenaires. Ces théiers anciens ne sont traditionnellement pas taillés et atteignent avec l'âge plusieurs mètres de haut. Certains de ces arbres ont aujourd'hui presque un millénaire et servent toujours à produire les meilleurs thés de la région.   

Notre Gui Hua Xiang provient d'un jardin situé dans les montagnes entre les villages de FengHuang et de Lingtou, plus précisément sur la crête de Bei Ling Chang. C'est un petit jardin reculé qui a été planté au début des années 80 et qui regroupe des théiers dont les thés développent un goût d'osmanthe. Le jardin est encore trop jeune et les théiers trop petits pour produire un lot par théier: le thé provient donc d'un mélange de plusieurs arbres voisins.

Ceci n'ôte rien à sa qualité. Ce Wulong développe un fort arôme de fleurs et une très belle présence en bouche. On reconnaît aussi bien la patte de notre ami producteur, la torréfaction est bien maîtrisée. Contrairement à la mode actuelle des thés très vert, on a ici une belle torréfaction qui apporte un côté miellé et gourmand au thé, conformément à la tradition.

C'est un jeune jardin prometteur pour les décennies à venir qui nous offre aujourd'hui un très bon thé, à la fois accessible pour un débutant, et avec une belle puissance qui ravira les papilles plus expertes.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés