Lingtou Cha Wang 2018


Vous trouverez dans la catégorie "archive des thés"  tous les thés ayant été présent à la vente sur notre site. 

Type : Wulong des Monts du Phénix 

Producteur : Famille Zhang - village de Lingtou

Période de cueillette : avril 2018

Un thé rare, une expérience exceptionnelle que nous avons envie de partager.  

Il est des amitiés très précieuse lorsque l'on est amateur de thé. Elles nous permettent des découvertes innatendues, des opportunités inespérées, …
 
Notre ami Zhang a la garde d'un des plus vieux théiers du village de Lingtou. Ce théier-mère fait partie de la deuxième génération des théiers du village que l'on retrouve dans les chroniques depuis plus de 350 ans. Presque chaque année, sa production de printemps gagne le concours des thés de Lingtou. Aussi cet arbre a pris le nom de "roi des théiers", Cha Wang.

La récolte se limite à quelques livres de feuilles dont la majeure partie est dédiée au concours et aux officiels du village. Notre ami nous a proposé la dernière livre qu'il reserve d'habitude à ses meilleurs clients, juste avant notre retour en France.

Ce thé développe tout le pannel des arômes des théiers de Lingtou dont il est un ancêtre. Puissament fleuri, il propose aussi de belles notes de fruits acides et de fruits compotés. Il est très complexe en bouche, associant des notes fraîches, amers, puis douces, se mêlant en une farandolle interminable. Toute cette puissance aromatique nous emplit jusqu'au fond de nos poumons, et se rappelle ensuite à nous à chaque expiration, juste avant que son qi nous submerge. Une expérience magique...

Il est des expériences qui invitent au partage...

Nous proposons cet automne, deux Dancong d'execption, issus de théiers d'un âge équivalent, ce Cha Wang de deuxième génération et le SongZhong de Da'an  lui aussi de deuxième génération. Ces deux thés nous dévoilent toute la puissance que peuvent avoir les très vieux Dancong. On est toutefois en présence de deux thés bien différents, là-bas nous nous laissons séduire par la beauté classique du Songzhong, ici nous nous laissons dérouter par l'exubérance du Cha Wang.

Nous espérons pouvoir continuer dans le futur à proposer de temps à autre de telles expériences.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés