Lumières du Lac Tai Ping Footer


Quelques conseils d'infusion:

Dans les Montagnes Jaunes, la méthode la plus traditionnelle pour infuser un thé, la plus simple aussi, est de mettre quelques grammes de feuilles dans un grand verre et d'y verser une eau bien chaude. Pour cela, un grand verre à soda, type verre Ikea, fera très bien l'affaire. Mettez y 2 à 3 grammes de feuilles (compter une quinzaine de feuilles pour environ 2,5 grammes). Utilisez une eau aux alentours de 80/90°C et laissez infuser une minute, le temps que les feuilles se réhydratent et retombent au fond du verre. Cette méthode populaire peut être utilisée avec la plupart des thés verts et des thés noirs de Chine pour les infusions du quotidien.

Un pot de réserve, comme notre petite carafe à thé, permet aussi d'utiliser cette méthode d'infusion, en versant la liqueur dans votre tasse de dégustation au bout de 2 à 3 minutes d'infusion. 

Si vous en avez l'habitude, n'hésitez pas à tenter une infusion au gaiwan. Utilisez une eau très chaude, entre 90 et 98°C, 5 grammes de feuilles, et des infusions successives s'échelonnant de 30 secondes à 1 minute et demi. 

Enfin, une manière originale de goûter ces thés peut être d'en faire une infusion à froid, très agréable en été: dans une carafe d'un demi litre, laisser infuser 5 grammes de feuilles de thé, toute une nuit au réfrigérateur.   

-----

En exclusivité pour vous, nous vous proposons de prolonger l'expérience avec d'autres thés du Lac Tai Ping. Vous retrouverez ainsi en sus de notre sélection classique:

  • un Bu Jian de qualité, originaire des basses altitudes des Monts Tai Ping
  • un Gu Fa de 2021, la reproduction moderne de l'ancien Kui Jian de Wang Kui Cheng  

N'hésitez pas non plus à goûter notre Nie Jian "Orchidée" ou à vous procurer notre petite carafe à thé.