Vous trouverez dans la catégorie "archive des thés" tous les thés ayant été présent à la vente sur notre site.
Type : Thé vert des Montagnes Jaunes - Tai Ping Hou Kui
Producteur : Famille Lü - village de Chajia
Période de cueillette : 16 avril 2020 (avant Gu Yu - batch 01)
Le Tai Ping Hou Kui, thé relativement récent puisque inventé pour l'exposition universelle de 1915, est très vite devenu un des thés les plus emblématiques et les mieux reconnaissables de Chine. Tirant parti de la taille exceptionnelle des feuilles d'une variété locale de théiers, elles sont roulées à la main puis pressées entre deux claies avant d'être séchées longtemps au-dessus de charbon de bambou. Cela donne des feuilles en forme de sabre, longues et régulières marquées par le quadrillage fin des claies. Ce processus complexe fait naître les notes caractéristiques de fleurs d'orchidées des Tai Ping Hou Kui. Ce bouquet aromatique rare parmi les thés verts a fait naître de nombreuses légendes.
Notre sélection est un vrai thé totalement façonné à la main, ce qui est tellement rarement proposé en Europe pour les Taiping Houkui.
De très belles feuilles bien faconnées, un fin quadrillage, une odeur fleurie: les feuilles sèches sont une oeuvre d'art, qui danse dans la tasse en verre une fois qu'on verse de l'eau.
C'est un thé très frais, rond et long, aux arômes typiques des Tai Ping Hou Kui : entre la prairie de montagne mouillée et la serre d'orchidées...
Leave a comment